Menu Fermer

Les belles plages d'Arcachon à découvrir le temps d'un week-end

Arcachon

Arcachon est une station balnéaire bien connue et bien prisée dans le département de la Gironde. La ville se trouve au nord du département des Landes et au sud du bassin d’Arcachon. Elle est particulièrement appréciée le week-end. D’ailleurs, cette préférence est surtout occasionnée pour la situation de la ville dans un bassin. Il faut dire que les conditions y sont réunies pour profiter d’un séjour balnéaire mémorable à Arcachon. Plusieurs plages sont d’ailleurs au choix pour apprécier l’environnement tranquille et la beauté du paysage de la ville. Facilement accessibles, les plages suivantes vous aideront peut-être à élaborer votre programme du week-end.

La plage de l’Aiguillon

La plage de l’Aiguillon est celle qui se trouve près du port de plaisance d’Arcachon. S’étendant sur 400 mètres, elle est discrète. Elle est notamment prisée par les habitants du quartier. Malgré sa petite taille, elle dispose d’un charme exceptionnel avec ses anciennes cabanes de pêcheurs et ses bateaux amarrés au port. D’autant plus que le calme et la sérénité y règnent.

Elle est parfaite pour le week-end en famille, entre amis ou en amoureux. C’est un lieu parfaitement adapté à tous les goûts et surtout pour ceux qui souhaitent se détendre un moment au bord de la plage. Elle répond à toutes les conditions recherchées par les voyageurs tout comme s’ils choisissent de partir en vacances aux Philippines ou bien vers une autre destination similaire.

La plage d’Eyrac

Arcachon

Voilà une autre plage qui pourrait vous intéresser durant un week-end à Arcachon. C’est celle d’Eyrac située à l’entrée du port et près de la jetée d’Eyrac, c’est à dire entre la ville autonome et le centre-ville. Elle est plus grande que la plage précédente puisqu’elle s’étend sur 800 mètres de sable fin. Généralement, la plage d’Eyrac connaît moins de fréquentation et de ce côté de la ville, la mer est plutôt calme. Ce qui en fait un lieu de détente assuré pour les vacanciers qui a tout pour séduire les amateurs de week-end balnéaire.

C’est d’ailleurs pour ses attraits qu’on la reconnaît comme l’une des plages les plus agréables du bassin d’Arcachon. Par contre, la baignade n’y est pas sous surveillance. Toutefois, d’autres activités sont accessibles sur place. Il est par exemple possible de s’adonner à la pêche depuis les pontons. Une petite promenade s’impose également sur la promenade piétonne établie sur le sable et qui relie le port au centre-ville.

La plage Pereire à Arcachon

Arcachon

Sur le chemin menant vers la fameuse dune du Pilat, plus particulièrement à la sortie de la ville, vous avez la chance de trouver la plage Pereire. Elle fait face au Cap-Ferret et se trouve dans le prolongement de la plage du centre-ville. Elle commence du côté de la jetée de la Croix des Marins et se termine au niveau de l’avenue du Parc Pereire. Il s’agit d’un lieu plein de charmes et tranquille où chacun pourra se détendre sereinement au cours d’un week-end à Arcachon.

Des espaces verts et des espaces de jeux pour les tous petits ornent la plage Pereire. Elle offre notamment 3 km de sable fin en plus de proposer également une magnifique promenade piétonne ombragée. Cette plage se divise cependant en deux zones. Celle près du centre-ville est plus urbaine et bordée d’immeubles. En revanche, la zone ouest est plus sauvage et bordée par une vaste pinède. Durant l’été, elle est sous surveillance. Sur place, il est possible de louer des chaises longues et des parasols.

En plus de ces trois plages précitées, la ville d’Arcachon propose également d’autres plages telles que la plage Centrale, la plage des Abatilles et des Arbousiers, la plage de Moulleau. Peu importe celle que vous choisirez, soyez sûr d’y passer un merveilleux week-end en bord de mer en famille, entre amis ou en couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go Arcachon