Menu Fermer

Arcachon, une destination de vacances phares de la Gironde

Arcachon

Arcachon est la sous-préfecture du département de la Gironde, en Nouvelle-Aquitaine. Commune du bassin d’Arcachon, il constitue une station balnéaire majeure de la côte Atlantique, aux côtés de Biarritz, Les Sables-d’Olonne et Royan. Cette destination se découvre toute l’année. Elle présente un paysage contrasté, notamment avec sa Ville d’Été, ses somptueuses jetées, son centre-ville et sa Ville d’Hiver. Cette dernière offre une ambiance authentique grâce à ses merveilleuses villes typiques du XIXe siècle. Il y a, en outre, la Ville de Printemps qui propose la découverte de la Source des Abatilles, le quartier du Moulleau et la Plage Pereire.

Séjour à Arcachon, à la découverte d’une ville aux multiples facettes

Arcachon

Les jetées d’Arcachon constituent de véritables atouts pour la ville. Celles d’Eyrac, de Thiers, de la Chapelle et du Moulleau sont des endroits emblématiques de la commune. Elles sont à découvrir à travers une balade en vélo lors d’un voyage sur mesure. Chacune d’elle propose un paysage unique. La ville d’Hiver est, par ailleurs, un coin paisible où l’on peut profiter d’une atmosphère particulière. Sa visite se réalise au départ du parc Mauresque. Au cours de l’escapade, les touristes découvriront les plus belles maisons de la ville, dans un labyrinthe de ruelles sinueuses. Pour profiter pleinement de la promenade, il est astucieux de prendre le plan de la Ville à l’Office de Tourisme à l’instar d’un Voyage sur mesure en Polynésie française.

Le secteur de l’Aiguillon est également à ne pas manquer. Il se présente comme un petit coin secret plein de charme. Son paysage est ponctué par ses cabanes colorées encore utilisées. Celles-ci offrent au lieu un aspect très photogénique. Durant une balade de ce quartier, les vacanciers seront invités à faire une pause dans la cabane à huîtres. En outre, pour faire du shopping, la Ville d’Été est l’adresse à privilégier. Ensuite, les touristes pourront passer leur après-midi sur la plage Pereire et admirer la beauté du coucher du soleil. La plage du Moulleau propose également une vue imprenable sur la Dune du Pilat.

Assister à quelques-uns des plus beaux festivals de la commune

Arcachon est une ville festive avec un agenda culturel bien chargé. Entre le Théâtre Olympia, le café-théâtre le Zèbre et le cinéma, la ville propose une soirée unique chaque jour des vacances. Les visiteurs pourront, entre autres, assister au Festival Cadence d’Arcachon. Celui-ci est connu pour la variété de sa programmation ainsi que l’authenticité de son cadre. Il témoigne de toute la pluralité de l’expression chorégraphique. Pendant 4 jours, danse classique, contemporaine, hip-hop… se déroule sur la plage et dans toute la ville.

Sinon, le Festival Arcachon en Scène rassemble tous les ans des milliers de visiteurs. Il a lieu sur la scène extérieure du Vélodrome d’Arcachon. Depuis 15 ans, ce festival constitue l’un des rendez-vous majeurs de l’été de la ville. Il est accessible à tous. L’évènement rassemble de grands artistes nationaux et internationaux. Parmi les chanteurs qui s’y sont déjà produits, on peut citer Manu Chao, Sting, Soprano, Mika, Maître Gims… Bref, le festival met en avant tous les styles de musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go Arcachon