Menu Fermer

Quelques conseils pour voyager moins chers aux Maldives

Maldives

Les Maldives sont indéniablement une destination de luxe. Rien qu’en regardant le coût des vols et le coût des nuitées, il est difficile d’imaginer un séjour dans ce pays paradisiaque sans un grand budget. Et pourtant c’est possible ! Voici quelques conseils pour partir en vacances aux Maldives sans vous ruiner.

Quand partir aux Maldives ?

Avec un budget assez limité, il vaut mieux éviter les saisons où les vacanciers arrivent en masse. Aux Maldives, c’est durant la saison sèche que ces derniers sont très nombreux, car le beau temps est au rendez-vous.  Il faut donc éviter de planifier un voyage aux Maldives entre décembre et mars au risque de dépenser pas moins de 2 000 € par personne. Les tarifs durant cette période sont vraiment très élevés. Surtout de décembre à janvier (Noël et le Nouvel An), ils peuvent tripler et atteindre 4 000 € par personne.

Partez plutôt entre mai et novembre (saison humide). C’est durant cette période que les tarifs redeviennent plus ou moins abordables puisque les voyageurs sont relativement moins nombreux. Malgré quelques averses, les températures restent convenables (de 29 °C à 32 °C). Toutefois, pour obtenir des chambres aux meilleurs prix, il vaut toujours mieux réserver plusieurs mois avant la date de départ prévue.

Comment trouver des billets d’avion à bas prix pour les Maldives ?

Maldives

La plupart des vols pour ce pays qui attirent tant de vacanciers sont couteux. Pour acheter un billet moins cher, il faut être futé. Voici quelques astuces :

  • Comparez les tarifs des différentes compagnies aériennes sur des sites d’agrégation de voyage. Ils vous permettront de suivre les changements de prix et vous donneront ainsi la possibilité de choisir l’option la plus rentable.
  • Inscrivez-vous à la newsletter des compagnies aériennes desservant les Maldives pour être alertées chaque fois qu’il y a des réductions.
  • Optez pour un vol avec escale.
  • Achetez votre billet d’avion à l’avance. Plus la date de départ est éloignée, plus le billet d’avion sera moins cher. Il vaut mieux réserver au moins six mois pour faire des économies conséquentes.

Quels types d’hébergement choisir ?

Maldives

Une fois le vol réservé, toute la difficulté réside dans le fait de trouver un hébergement à un prix abordable. La plupart aux Maldives, notamment les fameuses îles-hôtels, sont des complexes de luxe. Certaines chambres peuvent coûter plus de 500 euros la nuit ! Pour faire des économies, l’idéal serait alors d’oublier les îles-hôtels maldiviennes.

Optez plutôt pour une chambre d’hôte. C’est l’option la plus économique. Si vous êtes chanceux, vous pourrez en trouver à 35 $ la nuit ! À condition de réserver quelques mois plus tôt évidemment. Mais d’une manière générale, le tarif des chambres d’hôtes aux Maldives varie de 45 $ à 60 $. À ces prix-là, vous aurez droit à une chambre simple, mais elle est propre et bien rangée. Et parfois, le petit déjeuner est même inclus.

Toutefois, lorsque vous ferez la réservation d’une chambre, n’oubliez surtout pas les taxes. Le coût d’une nuit peut être un peu plus élevé que le prix indiqué. Assurez-vous donc que les taxes et tous les frais sont déjà inclus dans votre coût au risque d’avoir une mauvaise surprise à votre arrivée.

Comment se déplacer moins cher aux Maldives ?

Maldives

Durant votre séjour aux Maldives, vous aurez l’occasion de visiter plusieurs îles. À titre d’information, l’archipel compte plus de 1 000 îles. La majorité des transports sont alors maritimes, sauf dans la capitale (Malé). Les gens s’y déplacent soit avec leur propre voiture, soit à vélo, soit en taxi. Ce dernier ne coûte pas cher du tout puisque les distances sont petites, en moyenne 2 $.

Bien qu’il soit lent et peu confortable, le ferry est sans aucun doute l’option la plus économique pour vous déplacer d’île en île aux Maldives. Le coût du voyage varie de 2 $ à 10 $ selon la distance. Toutefois, en période de Covid il est préférable de ne pas utiliser ce moyen de transport bondé de monde à moins d’être bien protégés (cache-bouche, gants…).

Vous pouvez opter pour un autre moyen de déplacement comme le speedboat public. Certes, il coûte plus cher que le ferry, mais sa rapidité en vaut la peine. De plus, il ne peut supporter en moyenne qu’une vingtaine de personnes. Les tarifs varient de 20 $ à 50 $ en fonction de la distance. C’est l’un des moyens de transport parmi les plus utilisés par les voyageurs de passage dans l’archipel maldivien.

Ces deux moyens de transport pour rejoindre les îles maldiviennes sont les plus économiques. Toutefois, vous pouvez opter pour d’autres, mais ils sont plutôt chers, comme le speedboat privé (entre 100 $ et 1 200 $), l’hydravion (à partir de 250 $) ou encore l’avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go Arcachon